samedi 28 mai 2011

Sortie en boat

yo !
Comme prévus Pakito mon père et moi sommes sortis en bateau ce matin afin de voir si des lunkers voulaient bien jouer avec nos leurres, malheureusement nous n'avons pas vu de gros, seul un 55 cm sera pris au heavy meat en Windo monté sur une tête plombée berkley en 10 grs.
De nombreux lieux vieilles ainsi que nos incontournables gueguettes seront aussi capturés !
Aussi, la veille au soir nous avons fait une sorti rockfishing afin de tester les je worms et nous avons ainsi capturés quelques lieux et bars, dont un décroché plutôt balèze après un gros rush sous un ponton ! Dégouté mais les je worms, c'est de la balle !
je laisse place aux photos.



Voilà maintenant la sortie en bateau !

mardi 24 mai 2011

En attendant les lunkers...

Cela fait quelques temps que nous n'avons pas touché de jolis fishs, peu importe nous prenons toujours du plaisir avec des poissons de petites tailles !
Pakito et moi nous sommes lancés dans la pêche à vue, technique très intéressante mais aussi très frustrante... des jolis poissons sont vus et viennent au cul des leurres mais ne prennent pas, mais punaise que c'est beau. Seulement quelques pin's sont capturés pour l'instant.
Je vous fais parvenir quelques photos récentes et d'autres moins en espérant faire un joli report d'ici peu avec des sorties en boat prévues ce week end !


mon père avec son premier fish de l'année, Good job daddy!



catch and release.

see you soon !

dimanche 1 mai 2011

The last one

Dernière session ... De la semaine ! Malgré des conditions prévus beaucoup moins hydiliques que les jours précédents, on remet ça, c'est pas quelques gouttes qui vont nous faire peur. Départ pour le premier spot dans la nuit, mais sans pluie. La marée étant haute, nous avançons discrètement en wading, à l'affut de la moindre activité en surface. Premier fish après quelques minutes, un vieille qui repartira directement à l'eau. Flo insiste au rockvibe 3" sardine, et après quelques tapes d'aiguillettes ( elle ne lâcheront donc jamais ... ! ), et finis par taper le premier bass de la session.


Quelques minutes plus tard, une deuxième mama se fait ferrer, encore au meat pearl white, elle l'a pas volé celle la !


Le jour se lève, et la marée descend, nous décidons donc d'aller dans une zone de courant entre deux têtes de roches qui a été plus d'une fois prometteuse. Peux de fond, on passe en weightless, mais cette fois ci avec des couleurs plus flashis, le fat rockvibe pink silver ! Premier lancé et 3 coups de cannes, et le gourmand saute dessus.


La session touchant a sa fin, nous nous laissons distraire par un nouveau venu, ou plutôt une ...
Mouette domestique, comme dirait Flo !

Finis les bêtises, on repart un peu plus loin, et profitons de la marée plus haute que la dernière fois pour s'avancer en wading dans une zone d'herbier, et cela en toute discretion. Y a pas a dire, la finesse, c'est quand même bien sympa !


Fin de la session sur cette dernière tentative, on remet ça la semaine prochaine !