vendredi 2 novembre 2012

la pêche et les copains

Cela faisait un moment que ne n'avais plus pêché en compagnie de ces deux sacrés boulets : Pakito et Vincent!
Entre les blagues foireuses de l'un, les gaz sortis de nul part de l'autre il est bien difficile de se concentrer et d'attraper du poisson... c'est ce qui m'est arrivé lors d'une session en compagnie de Vincent où il me mettra 2 bars dans la vue alors que je ratais ma seule chance de sauver l'honneur sur une grosse touche en weightless.
Le lendemain, Pakito nous rejoins et je pense alors que nos chances de capturer du poisson sont encore un peu plus faible ! ahahaha
la session ne semble pas très bien engagée car aucun poisson ne viendra faire la bise à nos leurres, mais sur un dernier spot alors que la nuit est bien tombée une touche lourde se fait sentir mais le poisson ne fait rien et se laisse ramener sans se mettre en colère ! Il accusera 58cm.
Nous le mettons dans une marre en attendant de le relâcher plus tard pour éviter d'effrayer les autres poissons sans doute en chasse sur ce spot.
La fin de session ne sera ponctué que de quelques touches timides et nous décidons de relâcher le pépère, il restera nager avec nous pendant au moins 2 minutes et nous le suivons dans 30 cm d'eau, c'est magnifique, il n'y a pas d'autre mot.
Espérons que le vent et le froid vont un peu se calmer pour nous permettre de se faire d'autres sessions de ce genre.