mardi 15 février 2011

Nouvelles nouilles, nouveaux reins !

Here we go ! Nouvelle année, nouveau matos ! Tout débute par l'arrivée de ces petits bijoux, la Aji Ringer en 7.6L, ce qui nous change vraiment de nos habituelles M, un régale pour les poignets.

Ces dernières sessions ont donc été consacrées au rockfishing, d'une part pour se faire au nouveau matériel, mais également pour éviter d'hiverner tout en s'amusant !
Cette saison sera sous le signe du rockvibe, qu'importe sa taille et sa couleur !
Débuts sur nos pontons préférés : premières animations au raz du fond, et bing, premières touches ! Notre premier doublé en rockfishing, grand moment d'émotion ...



La marée étant descendante, nous décidons de nous aventurer un peu plus loin, et plus profond, tout en montant la taille supérieur de rockvibe, essayant de taper un peu plus gros que les minots précédents. Encore une fois, pas besoin d'attendre bien longtemps pour sentir les premières touches, mais cette fois ci bien plus vives avec les quelques centimètres en plus. Certes, c'est pas fat, mais ça reste quand même bien plaisant sur ce type de cannes !


Nous continuons ainsi la session, enchainant chacun son tour tacot et lieu, jusque la rencontre d'un pêcheur habitué à la pêche dans de gros fonds, avec du gros matos. Intrigué par notre style de pêche, il reste discuté avec nous, et nous questionnes sur notre matériel et nos montage. Nous le faisons essayer divers jig et leurres, et ce n'est qu'au bout de quelques coups de gaule qu'un nouveau pêcheur en finesse se dévoile ! Nous décidons de lui donner quelques rockvibes et un bubbling shaker, afin de le laisser se faire à ce nouveau matériel, tout en lui indiquant le point de vente Reins le plus proche ! Nous on fais pas de pub', la suite c'est direct au prochain article !

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire