samedi 15 juin 2013

Le brochet de midi

C'est pendant mon stage à Paris chez french Touch Fishing que j'ai pu découvrir les joies de la pêche en eau douce. j'ai donc commencé mon dépucelage en matraquant les perches du canal St Martin en dropshot avec le fameux kick ringer, mais bon ça va un temps, je veux du big fish monster moi!
Mon guide du jours et logeur, Vincent Thénardier, Le Masson pardon, me propose une sortie pike à une heure de Paris environ, c'est donc tout excité que je monte ma petite fourways la veille, pressé de voir ce qu'elle a dans le bide cette canne!
On prospecte un peu au pif en début de journée au Fat Rockvib et sworming hornet 7gr mais rien ne bouge, le soleil monte, il fait de plus en plus chaud et j'ai beau ne rien connaître à la pêche du broc', ça ne me dit rien qui vaille...on continue donc notre petit tour et on tombe sur une belle zone parsemée d'herbiers où les poissons doivent se sentir bien. Je n'y crois pas trop vu l'heure déjà avancé dans la matinée mais Vincent me dit de continuer à y croire "tu connais l'expression le brochet de midi?" me demande-t-il, je monte un FTF minnow ghost wakasagi et balance près d'une touffe d'herbe, sur un stop je crois être accroché je ferre par acquis de conscience, et ziiiiiiii le caldia chante, FISH ON, la Fourways fait le job à l'aise, je suis impressionné par la défense de ce poisson qui nous fera deux belles chandelles avant que Vince ne réussisse à le choper, verdict : 87cm, une chance de cocu pour mon premier brochet!






Merci encore à toi Vincent et à ton pote pour les spots la veille au téléphone!

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire